" Un voyage ébouriffant et envoûtant entre mythologie et manga, rythmé au son d’un beatbox teinté de soul "
"Explore un nouveau versant du sillage de la pantomime et des cultures urbaines"
Une relecture contemporaine et urbaine des spectacles fantasmagoriques, ou l’art de faire parler les fantômes en public, de rendre visible l’invisible, pour explorer un nouveau versant du sillage de la pantomime et des cultures urbaines… Lorsque le tribal rencontre le numérique, des origines vers le futur, les corps sont ornés de parures lumineuses et paysages numériques pour un voyage rythmé au son du beatbox et de ses déformations endiablées.
Terme japonais, pour designer certaines personnes qui ont laissé sur terre des chagrins, des colères, ou des regrets, ne peuvent pas quitter ce monde, et l’on dit de leurs âmes, les yurei "fantôme", qu’elles apparaissent aux personnes touchées par le sort."
" Un voyage ébouriffant et envoûtant entre mythologie et manga, rythmé au son d’un beatbox teinté de soul "
"Explore un nouveau versant du sillage de la pantomime et des cultures urbaines"
Production: SINE QUA NON ART
Coproduction : Carré Amelot – La Rochelle,
Centre Chorégraphique National - Ballet de Lorraine (Accueil studio),
Centre Chorégraphique National de Créteil et du Val-de-Marne,Cie Käfig (Accueil Studio),
La Ferme du Buisson – Scène Nationale de Noisiel,
L’Odyssée – Scène conventionnée Périgueux,
L’Arsenal – Cité Musicale -Metz,
CCM – Limoges – Scène Conventionnée d’intérêt national Art et Création Chorégraphique
Concept – Chorégraphie : Christophe Béranger et Jonathan Pranlas-Descours
Danse : Sakiko Oishi et Brice Rouchet
Musique – BeatBox Loop : Tioneb
Création Numérique – Video : Olivier Bauer
Technique : Pierre Hébras